Image Post

RDC : Bukavu en ébullition après l'annonce de la liberté provisoire de Vital Kamerhe 

Des scènes de liesse à Bukavu juste après l’annonce de la liberté provisoire accordée à l'ancien directeur de cabinet du Président de la RDC Félix Tshisekedi et Président du parti politique Union pour la Nation Congolaise, M. Vital Kamerhe.  

Condamné au premier degré à 20 ans des travaux forcés par le Tribunal de Grande Instance, TGI/Gombe et à 13 ans en appel par la cour d’appel de Kinshasa dans le procès dit de 100 jours, le président de l'UNC a bénéficié ce lundi 6 décembre 2021 à la cour de cassation d'une liberté provisoire.  

Le juge soutient sa décision par rapport l'état sanitaire de plus en plus critique de M. Vital Kamerhe.   L'UNC, son parti politique confirme également cette information.

Au siège de cette formation politique à Bukavu, une foule s'est réunie spontanément pour célébrer cette nouvelle.

Des militants, cadres et sympathisants ont manifesté. Des motocycles ont claksoné dans toutes les rues chantant la gloire de leur leader charismatique.

Commentaires (Total : 2)

C
Chichi wafa 07/12/2021 15:31:48

Chers compatriotes, Veuillez bien sur la santé de cet homme du Congo RD, est-il libéré provisoirement parce qu'ils croient que c'est une mérite ou parce qu'ils craignent la mort en prison ? Je conseille à sa famille de chercher leedicents antipoison avant le temps.

v
valentinsafari633@gmail.com 07/12/2021 07:18:12

Les hommes salle pensent que pour être propre doivent sallir aussi le sans tâche, kamerhe innoncent

laissez votre commentaire