Image Post

Butembo: Les animateurs des émissions de Beni-butembo en formation

Les journalistes animateurs des émissions qui traitent sur la lutte contre la maladie à virus Ebola ont été formés ce mercredi 11juin  dans la salle de bains réunion de l'hôtel Versailles.

"Les résistances communautaires, les conséquences sur la communauté et leur gestion par les médias, le rôle de la femme et de la fille pour briser la chaîne de contamination à la maladie à virus Ebola. L'importance de  l'information positive et des émissions interactives en période de risques" en sont les thèmes qui ont mis au tour d'une même table les journalistes de Butembo, Beni ville et territoire  partenaires avec le programme de promotion de soins de santé primaires PPSSP en sigle.

 Selon le docteur Justus coordinateur de la riposte, le cas de maladie diminue Petit à petit d'après la situation épidémiologique de mve du 11 juin 2019. La collaboration de la population avec l'équipe de la riposte est le résultat de cette situation épidémiologique.  Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 2.071, dont 1.977 confirmés et 94 probables. Au total, il y a eu 1.396 décès (1.302 confirmés et 94 probables) et 575 personnes guéries. Un cas positif a été détecté en Ouganda voisin.

laissez votre commentaire