Image Post

Ituri-Djugu : une nouvelle attaque des CODECO fait 5 morts à Andisa près de Mongbwalu

Une nouvelle attaque des CODECO fait 5 morts dans la nuit du Mardi 07 au Mercredi 08 Décembre au Village Andisa se trouvant à plus ou moins 20 Kms de Mungbwalu centre, dans le groupement Mabilindeyi, en secteur des Banyali-Kilo dans le Territoire de Djugu. 

Mufi Jospin, chef du village Andisa précise que _ces miliciens ont investi mon entité et lors de leurs forfaits, ils ont réussi à tué 5 personnes dont un commissaire de la police locale et blessé 3 autres, avant de se livrer au pillage de plusieurs biens de la population locale. L'état de santé des blessés est  grave et on ne sait pas s'ils vont survivre_ a-t-il dit. 

A lui d'indiquer que l'armée ne pas intervenue à temps pour limiter les dégâts avant de préciser que la population s’est déplacée vers d’autres endroits et d’autres civils ont pris fuite dans la brousse. 

Plusieurs fois les forces vives de l'Ituri se disent conscientes des alertes à temps mais l'armée ne cesse d'arrivée toujours en retard alors que les miliciens ont déjà tués ou piller.

laissez votre commentaire