Image Post

Ituri : plus de 30 miliciens tués et 9 autres capturés à Mongbwalu et environs (bilan armée) 

Plus de 30 miliciens tués et 9 capturés par l'armée après l'attaque du week-end dernier dans la commune rurale de Mongbwalu, située à plus ou moins 85 Kilomètres au Nord Ouest de la Ville de Bunia en Territoire de Djugu, par les miliciens de la CODECO, les forces armées de la RDC ont levé l'option de mener les opérations militaires tant terrestres qu'aeriennes. 

Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opération militaires en Ituri indique,

_le premier bilan est de 36 miliciens CODECO tués alors que plusieurs autres sont blessés dans leur camps et 9 autres ont été capturés en collaboration avec la population mais aussi il y a des blessés dans leur camp_ déclare le porte-parole de l'armée en Ituri. 

A lui d'ajouter que le gouverneur militaire lieutenant général Luboya N'kashama Johnny, invite la population à éviter la justice populaire dans leurs actes, en se référant aux jeunes de Mungwalu qui auraient brûlé vif 3 miliciens CODECO après les avoir capturé.

Pour lui, seule la collaboration avec les services de sécurité doit rester l'unique voie de cette population. 

Rappelons que c'est depuis décembre 2017 que ce mouvement rebelle a commencé ces exactions en territoire de Djugu et à ce jour, les forces vives ont déjà comptabilisées plus de milliers des morts parmi lesquels figurent aussi les vaillants militaires qui se sacrifient pour défendre l'intégrité nationale.

Commentaires (Total : 1)

J
Jeanson nfundiko 09/12/2021 07:01:16

Bravo et pensée pieuse pour ces braves soldats mort arme à la mains pour sauver la patrie. Un mémorial et un soutien matériel pour les orphelins et les veuves souhaitable par l'état Congolais comme récompense à cette loyauté indescriptible, eux comme Jésus sont pour sauver les vies des autr...

laissez votre commentaire