Image Post

Bukavu : AMALDEFEA remet à niveau les modérateurs des RECOPE et les comités des enfants sur la protection de l'enfance

L'Association des Mamans pour la Lutte contre la Délinquance Féminine et l'Encadrement des Enfants Abandonnés, "AMALDEFEA asbl"  a remis à niveau les modérateurs "RECOPE" et les comités des enfants de la ville de Bukavu sur la protection de l'enfance. C'était à l'occasion d'un atelier organisé le vendredi 10 décembre 2021 à Bukavu.  

Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet de protection communautaire de l'enfant et la promotion du droit à l'éducation : "réinsertion scolaire et réhabilitation durable des enfants hors système scolaire", exécuté par AMALDEFEA avec l'appui financier du Fonds pour les Droits Humains Mondiaux, "FDHM".   

Selon la coordinatrice de cette association, Mme Claudine M'Mulegwa, les objectifs étaient de passer en revue et tirer les leçons des acquis de 6 derniers mois de 2021, revoir et développer ensemble une compréhension commune de la protection communautaire des enfants intégrée au droit à l'éducation.  

Les participants venus de 20 quartiers de trois communes de la ville de Bukavu ont été outillés systématiquement en matière de protection de l'enfance et contrôlent des décisions qui permettent aux enfants d'exercer effectivement leurs droits, notamment les droits à l'éducation.

Ceci pour leur permettre de s'engager de manière effective à protéger les enfants en conditionnant un environnement favorable qui leur donne accès à une participation significative aux processus de prise des décisions et aux cadres qui leurs permettent d'exprimer des idées qui leurs ouvrent la voie de s'engager efficacement dans le processus de plaidoyer qui soutient la réinsertion scolaire et la réhabilitation durable des enfants hors système scolaire.  

A l'occasion de cette activité qui a coïncidé avec la célébration du 73e anniversaire de la Déclaration Universelle de Droit de l'Homme "DUDH", AMALDEFEA a présenté à l'autorité urbaine l'équipe de modérateurs RECOPE et les membres du bureau exécutif du comité des enfants de la ville de Bukavu.

Commentaires (Total : 1)

F
FUNDO Willy 12/12/2021 01:31:36

Nous vous remercions d'avoir pensé à ces enfants. La protection des droits de l'enfant est un pas de plus partout Dans le domaine de l'éducation, en particulier dans les territoires comme kalehe,kabare,walungu,Idjwi,..... Sé FUNDO Willy depuis Minova Acteur de protection des droits de l'enfant...

laissez votre commentaire