Image Post

RDC : la justice militaire congolaise remet une quantité de pointe d'ivoire d'éléphant à l’ICCN

Vendredi 10 décembre, le tribunal militaire de garnison Béni-Butembo a remis 9 pointes d’ivoire d’éléphant à l’ICCN.  

L'auditorat militaire de Beni a remis 9 pointes d’ivoires d'éléphant saisis dans l'affaire sous le RMP  4177/HKk 2021. Grâce à la collaboration entre la justice militaire, avocats verts de l’ACEDH, conserve Congo et l'ICCN Nord Kivu.

« Nous, capitaine magistrat Kabandani Kalubi Hubert premier substitut de l'auditeur militaire de garnison Béni Butembo et officier du ministère public près de tribunal militaire de garnison Béni Butembo. Attendu que pour des raisons de sécurité des biens saisis dans cette cause, nous ne pouvons pas les garder dans notre dépôt constituons de Gardien l'ICCN représenté par le brigadier OPJ Kambale Angeli. Le précité mieux identifié, gardien de ces neuf morceaux des pointes divorces saisis par nous », lit-on sur le PV de construction de gardien d’objets saisis.

Par cette remise, une grande victoire verte pour la justice et un indicateur éloquent de l'implantation de la justice militaire dans la lutte contre le trafic illicite de la faune et flore sauvage dans le Paysage Virunga s’enregistre.

 

laissez votre commentaire