Image Post

La journée ville morte se solde par 2 morts, 6 blessés, 3 armes emportées et une dizaine d’interpellations (Police)

2 personnes ont été tuées dont un policier et des éléments des FARDC lors des échauffourées entre la police et les manifestants dans certains quartiers de la ville de Goma au Nord-Kivu, à la suite des manifestations qui visaient à dire non à la présence des policiers Rwandais à Goma.

Visiblement fâché, le patron de la police en province du Nord-Kivu s’est dit touché par le fait que la population s'apprenne à sa police de qui elle attend protection.

Le commandant provincial de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu et le Général Aba van Ang dans une conférence de presse conjointe avec le porte-parole du gouverneur du Nord Kivu, le général Kivu Sylvain Ekenge ont tapé sur la table. Ils veulent voir les auteurs de ces actes devant la justice.

Selon eux, parmi les deux personnes tuées, il y a notamment un commandant de la PNC et un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Ils ont tiré sur un élément de la Police Nationale Congolaise, PNC, ils ont aussi tiré un élément des Forces armées de la RDC, son corps est en train d’être identifié. Nous déplorons cette façon de faire. Comment une journée ville morte peut être transformée en des scènes d’assassinat ? Les enquêtes sont déjà en cours et je vous assure que les responsabilités seront établies », ont confié tour à tour ces officiers.

 Notons cependant que la circulation est restée perturbée toute la journée du Lundi. Des boutiques et magasins sont restés fermés jusqu’au moment de la publication de ce papier. 

 

Commentaires (Total : 1)

S
SULUTANI 20/12/2021 19:32:59

C'est Regrettable dans cette pay.Eeeeeeeee

laissez votre commentaire