Image Post

La police Rwandaise n’existe que dans l’esprit des vendeurs d’illusions et des gens de mauvaise foi (Sylvain Ekenge)

Le porte-parole du gouverneur du Nord Kivu, le général Kivu Sylvain Ekenge a réfuté les allégations selon lesquelles des policiers Rwandais sont déjà à Goma. Lors d’un point de presse entre l’armée et la police ce lundi 20 décembre, Sylvain Ekenge a fait savoir à l’opinion qu’aucun projet allant dans ce sens n’est envisageable au pays.

« D'aucun aurait aperçu à Goma des policiers Rwandais de je ne sais pas quelle magie si ce n'est pas par une imagination des esprits mal intentionnés destinés à instrumentaliser la jeunesse Congolaise. Je vous le dis en précisant qu'aucune annonce de l'arrivée de la police Rwandaise à Goma n'est envisagée. Cette présence de la police Rwandaise à Goma n'existe que dans l'imaginaire des vendeurs d'illusions, des manipulateurs et des gens de mauvaise foi », a confié le porte-parole du Gouverneur du Nord-Kivu.

Samedi 19 décembre, le collectif des forces vives du Nord-Kivu, ont appelé la population à une journée ville morte pour dire non à l’insécurité grandissante à Goma et à l’entrée de la police Rwandaise dans la ville volcanique.

La circulation est restée perturbée toute la journée du Lundi. Des boutiques et magasins sont restés fermés jusqu’au moment de la publication de ce papier.

laissez votre commentaire