Image Post

État de siège Ituri : 7 ADF neutralisés et 2 armes récupérées à Bandimbese au Sud Irumu par les FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sous le commandement du Général Mugisa Muleke Joseph, ont neutralisés 7 ADF le Dimanche 26 décembre 2021 à Bandimbese, village situé à 18 Kms de Komanda centre au Sud du Territoire d’Irumu. 

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri affirme _Lors de ce combat, un militaire FARDC a été blessé et la situation est présentement sous contrôle des forces loyalistes. Deux armes du type AK-47 ont été récupérées des mains de ces terroristes._

Appelant la population à la vigilance pendant cette période festive où les ADF sont en errance après les frappes des FARDC, Jules Ngongo précise _que la population soit vigilante à ce moment et faire confiance aux FARDC tout en dénonçant tout mouvement suspect. Nous encourageons vivement les FARDC engagées dans ces opérations  pour les mettre hors d’état de nuire ces terroristes_ avant de dire que les opérations menées conjointement par les FARDC et l’UPDF se poursuivent en Ituri et dans la Province du Nord-Kivu.

Il sied de noter qu'à l’espace de 3 jours, les FARDC ont réussis à récupérer 5 armes AK-47, 3 bombes artisanales et à capturer un combattant ADF et libéré 3 civils prises en otages par ces rebelles Ougandais.

laissez votre commentaire