Image Post

Ituri : un mort dans une nouvelle attaque au Village Itendey à Djugu

Des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (Codeco) ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du samedi à ce Dimanche 2 Janvier 2022 au centre commercial de Itendey en groupement Agonema en secteur de Banyali Kilo dans le territoire de Djugu.

Le chef du village précise que ces hors-la-loi ont tiré plusieurs coups de balles causant la mort d’un habitant de son village.

"C'est aux environs de 20 heures locales que ces assaillants sont entrés par la mission protestante de Itendey, tout en tirant plusieurs coups de balles laissant la population en débandade qui s'est sauvé dans la brousse. Nous demandons aux autorités de l'état de siège en Ituri de renforcer l’effectif des militaires dans notre contrée pour mieux sécuriser la zone." 

Il affirme que les forces armées de la RDC ont réussi à repousser ces miliciens et c'est aujourd'hui que bon nombre ont regagné leurs maisons.

Les miliciens de la CODECO ont accentué les attaques dans plusieurs villages et occupent plus de 5 groupements dans le secteur de Banyali Kilo depuis le mois de juin dernier, dont le centre commercial de Lisey reste leur bastion où ils exploitent librement les minerais.

laissez votre commentaire