Image Post

Ituri : 35 otages libérés des mains des Adfs, 10 armes récupérées et 25 rebelles tués par les FARDC à Irumu (Armée) 

Les Forces Armées de la RDC ont libéré plus de 35 civils otages et récupérer 10 armes AK-47 des mains des Adf/MTM et leurs supplétifs Mai Mai, Nyandenga et FPIC après les opérations militaires menées dans le Territoire d'Irumu. 

Le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri présenta ce bilan ce Mercredi 12 Janvier 2022 indiquant que plusieurs bombes artisanales ont été détruites au cours de cette opération. 

_nous avons libérés 35 civils pris en otage par les rebelles ADF et au moins 25 combattants rebelles ADF ont été neutralisés avec 10 armes du type AK-47 récupérées au courant de la semaine par nos hommes qui sont au front contre ces terroristes Ougandais au Sud du Territoire d’Irumu. Nous avons aussi détruits plusieurs bombes artisanales au cours de ces opérations_ rapporte t'il. 

Gili Gotabo a, de l'occasion féliciter les travaux abbatus par ces militaires _nous saluons la bravoure de nos militaires au front. Néanmoins nous ne cessons de demander aux autorités supérieur d'augmenter l'effectif des militaires et des moyens logistiques conséquents dans ces zones où les ADF et Mai Mai ne cesse d'attaquer tous les jours. Nous vivons en ces jours des travaux champêtre mais comment y accéder ? Pas moyen car on ne peux pas mettre un soldat derrière chaque population. L'État doit prendre ses responsabilités en main_ a dit le président de la société civile en Territoire d'Irumu. 

Il sied de noter qu'en cette période de l'état de siège, les forces armées n'ont cesser d'appeler la population au soutien, à la collaboration et à la dénonciation pour la réussite des opérations afin de restaurer l’autorité de l’Etat dans la province de l’Ituri.

laissez votre commentaire