Image Post

RDC: Jean Marc Kabund démissionne de ses fonctions du premier vice-président de l’Assemblée nationale 

Jean Marc Kabund vient de démissionner de son poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale ce vendredi 14 Janvier 2022. 

Effet, cette démission intervient quelques jours après l’humiliation qu’il a reçue de la garde Républicaine.
«En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN.Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire qui sera écrite avec la sueur de notre front qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures», déclare Jean Marc Kabund. 

Rien ne va entre la famille Tshisekedi et le Président ai de l’UDPS.

La descente, mercredi soir, de la Garde Présidentielle à la résidence du premier vice-président de l’Assemblée nationale n’est que le reflet de ce climat de méfiance qui règne depuis quelques temps entre les Tshisekedi et l’actuel homme fort du parti laissé par leur défunt père.

Commentaires (Total : 2)

M
Me Matthieu LUSHIKE 19/01/2022 22:22:49

Jean M Kabund a fait sa part, nous devons comprendre que les hommes politiques lorsqu'ils voient que leurs intérêts sont menacés, ils quittent leurs camps(UDPS) pour aller se retrouver ailleurs...aussi la culture de démissionner n pas pour nous les africains...bravo pour lui....la RDC restera la...

M
Me Jacques Nyembue 14/01/2022 15:28:26

il y a plusieurs enfants dans autant des familles dont chacun à son tempérament . Dans le parti udps tshisekedi , il n'y avait plus la valeur et considération par la manière que kabund et kabuya ont instauré d'où , c'est le beau temps enfin qu'il quitte aussi de lui même le parti udps tshis...

laissez votre commentaire