Image Post

RDC : Janvier 2022, double hommage pour un double anniversaire du Colonel Eddy Kapend

C’est un double hommage et un double anniversaire que le colonel Eddy Kapend a célébré en ce mois de janvier 2022 qui marque sa première année d’homme libre en dehors de la prison.

Un double hommage à deux personnalités, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba et Laurent-Désiré Kabila.

Mais aussi un double anniversaire, celui de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila et de sa libération 19 ans après son emprisonnement.    

Vingt et un ans après l’assassinat du feu Président de la République, Mzé Laurent-Désiré Kabila dont il fut l’aide de camp ; en homme libre, le colonel Eddy Kapend s’est rendu pour la prière fois sur son mausolée situé en plein centre-ville de la capitale Kinshasa pour des hommages mérités. 

Sur le lieu du recueillement et en guise de fin de son deuil personnel, une déclaration forte de celui qui s’est toujours dit et m’a confirmé être « un innocent » dans cette cabale par un renouvellement de son engagement de tous les jours : « De son vivant, je n’ai jamais trahi Laurent-Désiré Kabila et je ne le trahirai jamais …je n’ai jamais trahi le Congo ». 

Bien avant ce rendez-vous, il s’était rendu le 08 janvier 2022 au mausolée d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, opposant historique et père de l’actuel Chef de l’Etat pour des hommages également. 

Par son passage, il voulait remercier son fils Félix Tshisekedi de la grâce présidentielle lui accordé il y a un an déjà en promettant être toujours à la disposition de la république pour la servir lorsque l’on fera appel à lui. 

« Incorruptible, totalement légaliste, un homme qui a sacrifié toute sa vie pour la démocratie », le combat du Dr Etienne Tshisekedi devrait être salué par tout le monde a dit le colonel Eddy Kapend lors de son hommage particulier et respectueux. Il s’est dit être devenu un membre à part entière de la famille Tshisekedi qui devrait désormais compter avec lui tout en proclamant « sa loyauté en demeurant fidèle et soutenir son action, son combat pour la République ».

laissez votre commentaire