Image Post

Sud-Kivu : CRID offre un lot important des matériels médicaux à l'hôpital régional de Bukavu  

Congo Relief and Integrated Development "CRID" en sigle a offert à l'hôpital régional militaire de Bukavu un lot important des matériels médicaux.

La remise est intervenue ce vendredi 21 janvier 2022 dans la cour de cette structure médicale à Bukavu. 

Le coordonnateur de CRID asbl, M. Séraphin Kasamira, a fait savoir que cette dotation est un soutien de l'organisation DCF, regroupant des congolais vivant au DanMark qui envoient des matériels médicaux pour soutenir les hôpitaux de la province du Sud-Kivu.  

"Nous sommes venus secourir des militaires, des blessés de guerre. Ce sont nos blessés car c'est notre armée, l'armée nationale", lance M. Séraphin Kasamira à la remise de ces matériels.  

Ce lot est constitué des lits médicaux, matelas médicaux, boîtes de pansement, béquilles en pneus, chaises roulantes avec toilettes, potences sans pieds, Manomètre pour oxygène, ordinateur, appareil de kinésithérapie, draies, champs avec bolais, écouvionts, sondes, bones chirirgicales, bandes élastiques, ballon d'Ambu, Erlen Meyer, tabliers, champs, corsers, poches cholostonies, gats médicaux, cannes, alcool méthanol, pulmodynes, masques, seringues, table, petites boîtes de pansement, papiers bivards, petits filtres, bandes élastiques, sparadraps, champs, à l'aise,...  

Réceptionant ces matériels,  le commandant de l'hôpital militaire régional de Bukavu, le colonel Prof. Dr. Armand Musunga, a remercié l'organisation CRID asbl pour avoir pensé à cette structure médicale qui prend en charge les militaires, leurs familles et dépendants.  

"Je suis animé par un sentiment de satisfaction. Je remercie l'asbl CRID d'avoir pensé à nous. Nous avons passé un moment un peu difficile, on recevait une multitude de malades qu'on ne savait pas gérer car nous sommes arrivés à court des lits.

Voilà que cette organisation vient nous apporter un coup de pousse et nous ne pouvons que dire merci", a déclaré le commandant de l'hôpital militaire régional de Bukavu.  

Il a également promis de bien gérer ces matériels en bon père de famille mais également poursuivre une collaboration avec CRID asbl pour qu'enfin, l'hôpital militaire régional de Bukavu arrive à prendre totalement en charge les blessés de guerre.   

Le coordonnateur de Congo Relief and Integrated Development "CRID asbl", M. Séraphin Kasamira, a fait savoir que ce geste intervient après ceux de la clinique CELPA, et l'Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu, mais également des telles actions se poursuivront grâce à son partenaire DCF qui s'inscrit dans la vision de doter les hôpitaux du Sud-Kivu des matériels médicaux.

laissez votre commentaire