Image Post

Mbuji-Mayi : 20millions de dollars Américains pour la relance effective des activités à la Société Minière de Bakwanga

Selon le président du conseil d'administration de la société minière de Bakwanga, pour relancer effectivement les travaux, il faut 20 millions de dollars américains.

‘‘Après la relance de ses activités très attendues, Cette société compte produire 30 à 100 Milles carats par mois, avant la fin de l'année en cours. Grâce à la réception d'une série d'engins miniers, périphériques et usine de traitement de diamant qui se trouve déjà à Mbuji Mayi, Cette production progressive, mais de manière assurée permettra l'autonomisation de la Miba,’’ estime Mgr Dieudonné Mbaya.

"Au fur à mesure que les engins périphérique pourront remettre en état les pistes déroulement.  Mais aussi tout le contour du contexte du polygone, nous pourrons alors avec cette production de manière continue, arrivé à un équilibre dans la production des richesses, dans la prise en compte de nos charges sociales, mais aussi vis-à-vis de tous ceux à qui la Miba doit quelques choses" explique-t-il à Top Congo Fm.

Albert Mukina, directeur général de la Minière de Bakwanga, témoigne cependant que pour y parvenir, des nombreux défis restent à relever, dont celui de l'électricité, la sécurité et le manque du fonds déroulement.

"Si nous n'avons pas le courant adéquat en quantité et aussi régulier, on aura des problèmes pour faire fonctionner nos usines. Nous avons trois Central hydroélectrique sur notre site, mais la première usine date de 1933."

 Les fonds déroulement dont nous avons besoins, seront répartis pour le problème d'électricité, les équipements, la main d'œuvre, ainsi que la prise en charge des personnes retraitées poursuit-il.

 Signalons que sur le 20millions de dollars américains, le gouvernement congolais a déjà déboursé Cinq millions à cette société, dans le cadre du programme d'urgences de 100jours du président Félix Tshisekedi.

 

laissez votre commentaire