Image Post

RDC: Publication imminente de la feuille de route de la CENI

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante vient d’annoncer la soirée de ce vendredi,la publication de sa feuille de route pour toutes les prochaines élections (de 2021 à 2026), le jeudi 3 février prochain.
 
Auprès de nos confrères de la radio Top Congo Fm/Kinshasa,Denis Kadima indique qu’« Après cela, la commission électorale commencera à s’exprimer ».
 
Pour mémoire,depuis sa désignation à la tête de la commission électorale nationale indépendante, son président ne s’était officiellement exprimé que pour annoncer que la CENI n’avait pas encore eu les moyens pour organiser les élections. 
 
Pendant ce temps,un parti politique de l’opposition extra parlementaire a saisi plusieurs organisations internationales dont l’Union Européenne pour ne pas collaborer avec le bureau Denis Kadima pour manque de consensus. 
 
Dans sa correspondance,le Mouvement d’élites pour la Démocratie et le vrai changement demande à tous les partenaires sérieux de ne pas collaborer avec pareille CENI qu’il considère politisée.
 
Notez que le MDVC a été à l'ambassade de l'Union Européenne jeudi 27 janvier dernier,où la lettre ouverte à été déposée.

Commentaires (Total : 3)

T
Timothée Nzamba 29/01/2022 10:07:53

Dans mon territoire de Feshi, nous attendons les élections selon le délai constitutionnel. Pour y parvenir, le gouvernement doit mettre les moyens nécessaires. Nous ne voulons plus qu'on nous disent que l'État n'a pas des moyens. La Rdc a bcp des ressources. Si la bonne volonté est là tout ira...

m
milollo Mariam 29/01/2022 07:14:21

L ennemis de la paix durable qui qui diabolisé n est même pas compétent qu on laisse le président Kadima organiser les processus car c est un homme expérimenté

T
Thierry KITENGE 29/01/2022 06:23:21

La CENI doit premièrement. Commencer par organiser les elections des gouverneurs et vices gouverneurs aux sommet des provinces à problème. Voilà le premier signe d'alerte de l'effectivité du reste du processus électoral

laissez votre commentaire