Image Post

Djugu : La milice CODECO massacre plus de 60 personnes dans le site Plaine Savo à Bule

Les miliciens CODECO ont attaqué dans la nuit du 01 Février 2022 le site Plaine Savo en Chefferie des Bahema Badjere dans le territoire de Djugu en Ituri.  

Les premières informations ont état d'environ 60 personnes massacrées à l'aide des machettes et autres armes blanches et plus de 50 blessées. 

Le président de site, M. Ndalo Budz, précise que ces miliciens ont attaqué vers 21 heures vers le Bloc 1 où ils ont commencé à tirer et découper les gens par la machette.   

"Nous comptons présentement plus de 6e morts dans les abris des déplacés. Le président de la vigilance et son adjoint sont tous morts, les fouilles continuent car même dans la brousse il y a des blessés graves et le bilan pourrait s'alourdir", témoigne-t-il.  

Attaque confirmée par le président de la société civile des Bahema Badjere qui précise que les recherches des corps dans les environs du site situé à moins de 6 Kms du centre commercial de Bule dans la chefferie des Bahema Badjere se poursuivent.   

M. Malo Dra renseigne que les blessés sont internés dans une structure de santé de la place. 

Les FARDC et les casque bleus de la MONUSCO sont arrivés après que ces assaillants aient déjà commis leurs forfaits.  Notons qu'il y a deux jours, une autre attaque similaire a eu lieu près du site de Drodro.

Les CODECO ont  multiplié les attaques contre les sites des déplacés dans cette partie de la République Démocratique du Congo..

Commentaires (Total : 4)

T
Tibenderana Kabarole 02/02/2022 10:17:55

Que fait l'état de siège et la Monusco en Ituri ? Ces structures devraient dégagées, elles ont montré leur limite. Attendre le gouvernement et la Monusco à sécuriser ces peuples, c'est donner l'occasion aux egorgeurs de les exterminer. Ce peuple doit chercher à se sécuriser et le reste on l...

M
Maki 02/02/2022 09:37:04

Nous prions au gouvernement de la RDC de mettre fin à ce génocide car trop ce trop

W
Willy Meli 02/02/2022 07:45:51

Que le gouvernement prennent sa responsabilité a main,car trop ce trop

P
Paul nkasha 02/02/2022 06:43:07

Il faut que Congo fasse une grande operation de recrutement des militaires en masses à l ouest de la république de plus 500 000 hommes pour une bonne occupation de terrain à l est

laissez votre commentaire