Image Post

Kalehe : Amani Kamanda offre des pagnes et paie les frais de maternités de plusieurs femmes dans trois structures sanitaires

Le député provincial Jacques Amani Kamanda poursuit son périple à la rencontre de sa base dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Le lundi 1 février 2022, il a, par l'entremise de son épouse, Merveille Kamanda, rencontré les femmes ayant accouché dans plusieurs structures sanitaires de Minova/Kalehe.  

Aux centres de santé de Bobandana et de Minova ainsi qu'à l'hôpital général de référence de Kalehe, Mme. Merveille Kamanda, a eu un échange et partage fructueux avec des femmes ayant accouché dans ces structures sanitaires.

L'occasion faisant le larron, elle a remis en signe de reconnaissance pour le soutien de ces femmes au rapporteur de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, à chacune d'elles un pagne mais aussi elle a payé les frais de maternité pour celles qui étaient en difficultés d'honorer leurs factures médicales.  

"Nous sommes ici juste pour vous saluer et manifester notre amour pour vous et pour le soutien que vous ne cessez de nous apporter. Nous vous promettons que nous serons toujours là et nous nous battrons ensemble pour le bien de tous", dit-elle.   

Les bénéficiaires n'ont pas mâché les mots. Elles ont remercié l'élu de Kalehe pour avoir pensé à eux en leur apportant un message de réconfort. Elles ont promis de soutenir leur élu car étant proche de la population malgré les charges qui pèsent sur ses épaules.  

"Nous disons merci infiniment pour ce geste combien mémorable. J'étais dans les difficultés d'honorer ma facture. J'ai passé plusieurs mois ici à l'hôpital par manque des moyens, aujourd'hui je suis tellement contente, c'est comme Dieu qui a envoyé notre député pour me faire sortir de l'hôpital. Je ne sais pas comme remercier, mais je demande à la population de Kalehe d'apporter son soutien indéfectible au député Amani Kamanda pour que nous puissions bénéficier des grands choses dans l'avenir", lancé une bénéficiaire.  

Il sied de noter que depuis son arrivée à Kalehe, le député provincial Jacques Amani Kamanda a déjà plusieurs actions à son actif, c'est notamment : l'obtention de l'inscription gratuite des enfants hors délai à l'état civil, la remise des Motorola aux services de sécurité de Kalehe et bientôt le début des travaux d'adduction d'eau dans les villages de Malala, Kishuji, Buganga et domaine/Minova.

laissez votre commentaire