Image Post

Sud-Kivu : "La manifestation anti Théo Ngwabidje n'avait pas pour cible le chef de l'État et ses effigies", UDPS   

Des jeunes ont, tôt dans la matinée de ce mercredi 2 février 2022, barricadé la route Essence-Major Vangu dans la ville de Bukavu pour dénoncer les stratégies visant le retour du gouverneur déchu Théo Ngwabidje en province du Sud-Kivu.

Ils ont brûlé des pneus et des effigies du chef de l'État, Félix Tshisekedi, en signe de protestation contre une quelconque réhabilitation de M. Théo Ngwabidje.  

Dans sa mise au point, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération de Bukavu a condamné les personnes mal intentionnées qui ont diffusées dans les médias sociaux la mise au feu des effigies du Président de la République, Chef de l’Etat à Bukavu lors de cette manifestation.  

Le Président Fédéral honoraire de l’UDPS/Bukavu, M. Théodore Museme, a, à travers cette mise au point, clarifié qu’il s’agissait d’un calicot affiché le lundi 01 février 2022 par une couche de la population demandant et réclamant le retour du Gouverneur déchu en Province qui a été brûlé et qui portait malheureusement l’effigie du Chef de l’Etat et du Gouverneur déchu Theo Ngwabidje.  

L'UDPS note que cet acte de contestation et d’intolérance politique n’avait pas le Chef de l’Etat comme cible, car selon elle, toutes les effigies du Chef de l’Etat plaquées dans les bureaux, devant les permanences des Partis Politiques et Association soutenant le Chef de l’Etat dans toute l’étendue de la Province en général et de Bukavu en particulier n’ont fait d’aucun acte de vandalisme.  

Notons par ailleurs que le gouverneur ad'interim, M. Alain Shamavu, a ordonné que tous les calicots disséminés dans la ville de Bukavu et qui portent les effigies du chef de l'État et du gouverneur déchu Théo Ngwabidje soient arrachés.

Commentaires (Total : 1)

B
BYAMUNGU SHAMAMBA 03/02/2022 15:21:15

J'encourage ces jeunes bukaviens qui ont compris que la bonne liberté qui est considération vient seulement de notre consentement ! Bravo à tous.

laissez votre commentaire