Image Post

Ituri-Bule : les 62 déplacés tués par les CODECO au Site de la Plaine Savo à Djugu enterrés ce vendredi

Début ce Vendredi des cérémonies des obsèques de 62 déplacés du Site de la Plaine Savo tués par les miliciens CODECO dans la nuit du Mardi 01 Février. 

La cérémonie a eu lieu dans le Site même où le drame s'est passé en présence des autorités politico administratce ainsi que militaires dont l'administrateur militaires, le Colonel Jean Ladis Maboso, la délégation de la coordination de la société civile de l'Ituri, de la Task Force, de G-5 et alliés représentant des victimes des violences armés en Ituri. 

L'inhumationsa eu lieu ce Vendredi 04 Février 2022 à BULE et est prise en charge par le gouvernement provincial sur ordre du gouvernement de la RDC. 

Le site de la plaine Savo est à 3 Km de Bule centre, un centre commercial se trouvant à plus de 80 Km de la ville de Bunia en Chefferie des Bahema Badjere. 

C'est dans la nuit du Mardi 01 Février 2022 que les miliciens de CODECO ont attaqués le Site faisant 62 morts et des blessés dont certains ont été évacués par l'hélicoptère de la Monusco pour des soins appropriés à Bunia chef-lieu de la Province de l'Ituri.

Commentaires (Total : 1)

T
Tjrs pas de réaction de la part de l'Etat jusqu'à présent pour combattre le Codeco. 06/05/2022 09:03:59

laissez votre commentaire