Image Post

Kalehe : Des églises de Minova bénéficient d'un lot de ciments du député Amani Kamanda 

Le rapporteur de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu Amani Kamanda a communié avec les fidèles des différentes confessions religieuses de Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

C'était le dimanche 6 février 2021, où il a eu à participer dans les messes de la paroisse catholique de Bobandana, la CBCA, la 8e CEPAC, la CBZ et la CELPA.   

La paroisse catholique de Bobandana, il a remis un lot important des sacs de ciment. C'est en signe de soutien au projet de construction de cette paroisse catholique.   

Il a répété le même geste dans toutes les autres églises où il participé dans les cérémonies de dimanche 6 février. Un appui important pour la poursuite de l'œuvre de Dieu dans cette partie du territoire de Kalehe.  

Les fidèles de ces églises ont remercié le député provincial Jacques Amani Kamanda pour ce geste qui selon eux, témoigne d'une reconnaissance des bienfaits de Dieu pour sa carrière politique au service de la population. Ils l'ont encouragé  à demeurer dans cette voie et promis le soutien dans toutes ses initiatives visant le développement du groupement de Buzi en particulier et le territoire de Kalehe en général.  

Bien avant, le député provincial Jacques Amani Kamanda a rémi des toles et clous à plusieurs familles du village de Nyarubuye toujours en groupement de Buzi.  

Ces familles indigènes ont reçu chacune 20 tôles et 10kg de clous pour la construction de leurs maisons. Pour l'élu de Kalehe, c'est une manière contribuer au développement individuel des habitants de Nyarubuye, sa base électorale.   

A leur tour, les bénéficiaires ont remercié leur élu "Amani Kamanda" pour cet acte de charité et ont manifesté leur intérêt à accompagner toute initiative du rapporteur de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.

laissez votre commentaire