Image Post

Ituri-Mahagi : 1 mort, 4 blessés et des maisons incendiées dans une attaque attribuée aux CODECO dans le village Bugo

Des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo "CODECO" ont attaqué une nouvelle fois le Jeudi 10 Février 2022 le Village Bugo du groupement de Ruvinga dans la chefferie de Mokambo dans le Territoire de Mahagi. 

La société civile dans la région avance le bilan d'une personne tuée, quatre blessées au moins vingt-sept maisons incendiées et des biens de la population pillés.

  _"les miliciens ont attaqué le village 3 heures durant entre 21 heures à 23 heures. Ils auraient ciblés principalement le Village de Bugo et ont tués une personne puis ils l'ont jeté dans le feu, quatres autres personnes ont été blessées par machette. Un blessé grièvement est aux soins à l’Hôpital Général de Référence à Logo."_  Et d'ajouter que ces miliciens ont aussi _"ils ont incendiés une vingtaine de maisons a Bugo dont une école de 5 classes de la CECA-20 à Walla se trouvant dans une autre localité"_ affirme un enseignant sous anonymat. 

Une psychose à gagner le terrain poussant la paisible population à vider le milieu de peur d'une nouvelle attaque dans leur village. 

A noter que plusieurs attaques dans certains coins de l'Ituri se passent sans que les militaires loyalistes n'interviennent.

laissez votre commentaire