Image Post

Ituri : Les miliciens CODECO n'exigent pas de l'argent pour libérer les membres de la Task force (Pitchou Iribi)

La task force a entrepris avec le soutien des autres partenaires, des négociations pour la libération de leur membres pris en otage par la CODECO à 2km de Bambu dans le camp Yalala, depuis le mercredi 16 février dernier. 

Cette assurance est du porte parole de cette structure dépêchée en Ituri par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sensibiliser les différents groupes rebelles à déposer les armes, dans un communiqué de presse rendu public le lundi 21 février. 

A en croire toujours ce communiqué, Pitchou Mbodina Iribi, pareille moment doit être aux ituriens le temps de montrer à la face du monde son unité et sa solidarité pourvu que leurs dignes fils soient relâchés.  

Il a ,toutefois, démenti l’information selon laquelle les éléments de la CODECO exigeraient l’argent pour leur libération. 

Rappelons qu’il fait déjà semaine depuis que le membres de la task force sont en captivité mais sans aucune communication de la présidence de la République, pourtant cette dernière qui les avait envoyé dans cette province sous état de siège.

laissez votre commentaire