Image Post

Sud-Kivu : le CNC invite Théo Ngwabidje à un sursaut d'humilité en démissionnant aux fonctions de Gouverneur 

Le Congrès National Congolais "CNC" dit ne pas être concerné par la déclaration politique du 17 février 2022 de certains présidents fédéraux au nom de l'Union Sacrée/Sud-Kivu, soutenant le retour de M. Théo Ngwabidje Kasi en qualité de gouverneur de province.  

L'interfédération du CNC/Sud-kivu qui ne jure que par une politique inclusive en province estime que cette déclaration rêvet un caractère opportuniste, ne tenant pas compte des besoins réels de la population, d'un changement dans le mode de gouvernance de la province du Sud-Kivu suffisamment traumatisée par le mercenariat de celui ( le gouverneur Théo Ngwabidje) déchu par l'Assemblée Provinciale en date du 2 décembre 2021.  

Se confiant à libregrandlac.com, le Président Interfédéral de cette formation politique au Sud-Kivu, M. Pontien Musomerwa Bikulongabo, encourage par contre M. Théo Ngwabidje de profiter de cette ultime occasion lui offerte par ce qu'il qualifie de bataillon des militaires et policiers surarmés qui l'a péniblement accueilli le 21 Février 2022, afin de présenter, par un sursaut d'humilité,  sa démission au président de la République et ce, au nom de la Démocratie.  

"Le CNC étant un parti politique respectueux des valeurs républicaines, démocratiques et militant en faveur du bien être social du peuple, encourage les honorables députés,  représentants légalement et valablement la population du Sud-kivu, de poursuivre les actions parlementaires en vue de sauver la démocratie dans notre province et rétablir la paix sociale", déclare M. Pontien Musomerwa. 

Le CNC au Sud-Kivu encourage par ailleurs les mendataires de l'AFDC-A au sein du gouvernement déchu Ngwabidje II à démissionner si réellement leur désaveu contre Ngwabidje est sincère et responsable.  

"Guidée par les principes sacrés de la bonne gouvernance et de la redevabilité des mandataires publics envers le peuple et non au service de  certaines officines machiavéliques, le CNC est déterminé, au nom de la démocratie, de se joindre à d'autres forces sociales et politiques progressistes, pour continuer à réclamer un changement souhaité par tous à la tête de la Province du Sud-Kivu", conclue le président interfédéral du Congrès National Congolais.

Commentaires (Total : 3)

N
Ndemere léandre 24/02/2022 08:37:04

Avec ce changement de gouverneur comme des chaussettes, le s/Kivu n'avancera jamais.

M
Matunguru 24/02/2022 03:19:57

Dans la vie, il faut savoir quitter le pouvoir avant que celui ci ne vous quitte. Dans L'entourage du Gouverneur, rares sont ceux qui l'aiment, la majorité profitent de sa présence à la tête de la province pour nourrir leurs familles et se moquent de son lendemain sinon ils lui diraient de parti...

D
DIEUMERCI MANDIMA 23/02/2022 15:32:57

Je soutien totalement cette déclaration et je crois que bientôt M. NGWABIJE va démissionner, il est venu voir comment récupérer l'argent qu'il a perdu à Kin.

laissez votre commentaire