Image Post

Bukavu : Des boutiques et Épaves des véhicules à la base de l'insécurité à Nyalukemba 

La société civile sous noyau du Quartier Nyalukemba en ville de Bukavu alerte sur la prolifération des boutiques de vente des boissons fortement alcoolisées gérer par des étrangers "non identifiés", les véhicules abandonnés "Épaves", dont les propriétaires ne sont pas identifiés.  

Dans sa correspondance adressée au chef de quartier de Nyalukemba, cette structure citoyenne rapporte que des personnes vraisemblablement étrangères passent la nuit dans ces boutiques et véhicules et servent comme des petites maisonnettes de tolérance, ainsi que de consommation des stupéfiants (BOFA et DROGUES).  

Le président de la société civile de Nyalukemba, M. Elie Obedi Manvu, renseigne que ces lieux sont devenus insécurisant depuis janvier 2022.  

La société civile du quartier Nyalukemba demande l'organisation en toute urgence d'une réunion avec tous les propriétaires de Kiosques et leurs gérants afin de démolir les kiosques embrouillant les artères principales et cela dans toutes les avenues et en proximité du bureau de quartier, mais également accorder un délai d'un mois pour que tous les véhicules soient évacués à défaut faire payer des amandes à tous les véhicules qui stationnent le long des routes principales.

laissez votre commentaire