Image Post

Sud-Kivu : L'UDPS nie la paternité de Théo Ngwabidje 

Le gouverneur du Sud-Kivu, M. Theo Ngwabidje, n'a jamais adhéré à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS".

Cette précision est des membres du comité fédéral de l'UDPS/Bukavu dans une déclaration rendue publique ce vendredi 25 février 2022.   

Cette formation politique a, à l'occasion, affirmé qu'elle ne soutient pas l'autorité provinciale ni au Sud-Kivu moins encore au niveau national, mais également, les cadres qui soutiennent Théo Ngwabidje le font à titre individuel et non au compte de l'UDPS/Tshisekedi.  

Le chef du département de communication, information et médias, M. Jean-Baptiste Kasole, a interpellé les partis alliés à l'UDPS de revenir à la raison et de tenir compte de la volonté de la population du Sud-Kivu.  

"Nous invitons les partis amis du peuple issus de l'Union Sacrée à constituer un front commun avec l'UDPS au Sud-Kivu pour redorer l'image du chef de l'État afin de barrer la route à Théo Ngwabidje. Nous remercions et sollicitons les partis politiques ayant compris la volonté populaire dont l'UNC, AFDC-A, le CNC, le PCP, le FPAU, le RDT, le A18, le MSR, l'ARCN de se joindre aux efforts de l'UDPS pour demeurer aux côtés de la volonté du peuple", lit-on dans la déclaration.  

Le parti présidentiel encourage par ailleurs, les députés provinciaux à poursuivre leur mission de contrôle et de remettre la province dans ses droits les plus légitimes, mais aussi met en garde tout acteur politique et social au Sud-Kivu profitant de mettre M. Théo Ngwabidje à son dos pour dénigrer le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Avec cette déclaration, l'UDPS/Tshisekedi met fin aux rumeurs selon lesquelles, M. Theo Ngwabidje, a déjà adhéré à cette formation politique et qu'il aurait son soutien pour diriger le Sud-Kivu.

laissez votre commentaire