Image Post

Sud-Kivu : CNC, le parti de Pius Muabilu apporte son soutien à la journée ville morte décrétée par la société civile 

Le Congrès National Congolais "CNC" invite ses membres et sympathisants à sensibilise pour l'observance stricte de la journée ville et Province morte décrétée par le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu afin de défendre  la Démocratie et  la bonne Gouvernance.  

L'invitation est du président Interfédéral du CNC Sud-kivu et coordonnateur Adjoint chargé de l'Administration et questions politiques de l'Union Sacrée de la Nation au Sud-Kivu, M. Pontien Musomerwa Bikulongabo, qui interpelle les militants, militantes, sympathisants et les structures affiliées au CNC Sud-Kivu de faire sienne cette déclaration de la Société Civile Bureau de Coordination du Sud-Kivu, annonçant une journée Ville et province morte ce mardi 1 mars 2022 et qui sera suivie d'une série d'autres d'actions  citoyennes et politiques, conformément aux prescrits de la constitution.  

Pour lui, cette action vise à restaurer la démocratie, la bonne gouvernance et les valeurs républicaines au Sud-Kivu, qui sont le champ de bataille du CNC.

Il encourage une forte mobilisation en vue de contraindre le gouverneur déchu, M. Théo Ngwabidje, de présenter sa démission au Chef de l'État.   

M. Pontien Musomerwa, qui est aussi le Secrétaire National Adjoint de ce parti, en charge de la Démobilisation et Réinsertion social,  invite toute la population du Sud-Kivu en général et du territoire de Kalehe, sa base politique en particulier, de respecter ce mot d'ordre en vue de manifester sa désapprobation avec la gestion de Théo Ngwabidje.  

Il dit être convaincu que c'est l'unique voie qui reste à la population Sud-kivutienne  pour  défendre des valeurs par ailleurs prônées par le Congrès National Congolais.

laissez votre commentaire