Image Post

Ituri : la Caritas Bunia arrête ce Mercredi son assistance alimentaire aux victimes d’accident grave survenu à Soleniama  

La Caritas développement du Diocèse de Bunia est à la rescousse en vivre aux 37 survivants de l'accident de circulation survenu il y a une semaine sur la RN 27 au Village Soleniama. 

D'après le service de communication de cette maison caritative _"ils sont 37 blessés graves parmi lesquelles des femmes et des enfants dont la prise en charge médicale est assurée à ce jour par MSF à l’Hôpital Général de Référence de Bunia.

C'est depuis quatre jours que la Caritas Bunia, sur fonds propre, apporte une réponse alimentaire à ces personnes."_ 

Et d'ajouter que _"cette assistance était prévue pour 5 jours à ces victimes prend fin ce mercredi 02 Mars 2022. C’est ici l’occasion d’appeler à la bienveillance de toutes les organisations philanthropiques, les Eglises et les personnes de bonne volonté afin qu’elles viennent en aide à ces personnes en situation difficile du fait que nombreux d’entre elles ont les membres de leur famille à Mongbwalu, et qui, suite à la situation sécuritaire, ne peuvent pas rallier Bunia pour le moment"_ ajouta la même source. 

La protection civile par l'entremise de sa coordination provincial lance le même appel _"ces personnes blessées ont été pris en charge alimentaire par le partenaire Caritas qui ne pourra pas avoir le moyen à partir de demain Mercredi.D'où ce SOS pour que les réponses en alimentation soient apportée à ces victimes pour assurer la continuité d'assistance jusqu'à leurs rétablissement"_ alerte Robert Ndjalonga Dz'ro, coordonnateur de Protection Civile.  

Il sied de rappeler que cet accident mortel s'est passé le Mercredi 23 Février 2022 au Village Soleniama se trouvant à plus où moins 17 Km de la ville de Bunia, en Chefferie de Baboa Bokoe en Territoire d’Irumu.

Un camion de la marque MAN à provenance de la Commune Rurale de Mongbwalu s’était renversé avec plusieurs personnes à bord, dont la plupart étaient ceux fuyant l’insécurité qui sévit dans la zone.

laissez votre commentaire