Image Post

Ituri :18 morts dans une nouvelle attaque des CODECO à Kilo mission

C'est dans la matinée de ce Mardi 8 Mars que les miliciens de la Coopération pour le Développement du Congo ont signé une nouvelle incursion à Kilo mission en Territoire de Djugu sur l'axe Bunia-Mongbwalu.

Basiloko Toko Jean-Robert, président de la société civile locale précise que _"ils sont arrivés vers 5 heures du matin et ont tué à l'aide de la machette et arme à feu la paisible population qui vivait à Kilo mission chez les prêtres. Ils ont aussi incendiés un véhicule qui était sur place avant que les FARDC interviennent pour les chasser. C'est vraiment un carnage qu'ils ont commis ici. Nous appelons la population à la vigilance et a dénoncé tout mouvement suspect pour que pareil cas n'arrive plus"_ précise la même source.

Jean Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune rurale de Mongbwalu affirme que les militaires sont à pied d'œuvre pour chasser ces miliciens après leurs forfaits _"nous condamnons cette nouvelle attaque survenu à Kilo Mission. Heureusement qu'il Ne sont pas attaqués aux deux prêtres qui sont là. Nous avons intimer l'ordre à la Croix-Rouge pour prendre soins de ces corps avant de procéder à l'enterrement"_ précise-t-il.

A l'heure actuelle, les combats sont en cours où les FARDC continuent à les poursuivre et la circulation commence à redevenir timidement.

Rappelons que le 15 Février 18 civils ont été tués à Sciérie Abelkozo en secteur des Banyali Kilo en Territoire de Djugu malgré les alertes faites par le coordination de la société civile sur un probable attaque de ces miliciens sur le centre de kilo Etat.

Commentaires (Total : 1)

F
Frédéric Mukabalera 08/03/2022 20:10:53

Vraiment paix aux âmes des paisibles citoyens innocemment massacrés Que le Dieu tout puissant s'occupe des énemis de la Rd Congo

laissez votre commentaire