Image Post

Uvira : les forces vives et les jeunes patrouilleurs s'approprient l'opération Jicho kwa Jicho

Les acteurs de la Nouvelle Société Civile du Congo et les jeunes patrouilleurs dits "Balalarondo" se sont appropriés la campagne Jicho kwa Jicho. C'était lors d'un échange ce jeudi 10 mars 2022  à Uvira avec le bureau urbain de la société civile de Bukavu.
 
Il a été question de partager les expériences sur la sécurité de la population et de leur biens et la mise en place de nouvelles stratégies pour  bien mener cette action dans la ville et le territoire d'Uvira.
 
Le président de la société civile de Bukavu, M. Jackson Kalimba qui séjourne à Uvira, a félicité le travail abattu et a demandé aux jeunes patrouilleurs dits "Balala rondo" de toujours collaborer avec les services des sécurités tout en respectant les droits humains dans l'exercice cette mission loyale.
 
Le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile du Congo, M. André Byadunia, s'est dit satisfait de cet échange et la collaboration qui vient d'être créée pour le bien-être des populations des deux villes.
 
De commun accord, les forces vives d'Uvira et le bureau urbain de Bukavu ont décidé de créer un cadre permanent d'échange entre les deux structures afin de participer à la lutte contre la criminalité et l'insécurité dans les deux villes du Sud-Kivu.
 
Cette action intervient après celle de la ville de Goma où un comité avait été mis en place dans le cadre de l'opération Jicho kwa Jicho afin de contribuer à la lutte contre l'insécurité dans cette ville de la province du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

laissez votre commentaire