Image Post

Sud-Kivu : La ville de Baraka se dote d’un plan quinquennal

Clôture ce lundi 14 Mars 2022 à Baraka au Sud-Kivu, d’un atelier de renforcement des capacités sur le fonctionnement efficace du Comité local de paix et développement, la mise en œuvre et le suivi du Plan de développement local qui a été organisé par la Mairie de Baraka avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le développement, PNUD.

Les acteurs locaux ayant pris part à cet atelier ont, pendant 7 jours, été formés sur le fonctionnement du comité local de développement et la matière portant diagnostic sur la planification du Plan de développement local.

A l'issue de ces assises, un draft du Plan de développement local pour la ville de Baraka a été produit.

Le Maire adjoint de la ville de Baraka, Madame Emérite Tabisha Mongelwa, s’est dit satisfaite de la tenue de cet atelier et surtout la participation active des parties prenantes qui a permis à la ville de Baraka de se doter de sa propre boussole pour son fonctionnement durant les cinq prochaines années.

Il faut rappeler que depuis son installation officielle en février 2019, la ville de Baraka ne s'était pas encore doté d'un tel outil.

laissez votre commentaire