Image Post

Fizi : 12.000 dollars, montant exigé pour libérer le personnel soignant kidnappé à Katalukulu

 
Un des trois agents du centre de santé de Katalukuku kidnappés le dimanche 13 Mars 2022 s'est échappé des mains de ses kidnappeurs le mardi 15 Mars 2022 et est actuellement à Baraka.
 
L'accoucheuse et les deux autres infirmiers restent toujours dans les mains de leurs bourreaux qui exigent un montant de douze mille dollars américains pour leur libération, a indiqué le commandant 2202e régiment basé à Baraka, le Colonel David Ipanga. 
 
"Nous ne dormons pas à cause de ce dossier. Toutes les batteries des services de sécurité sont en marche et nous avons déjà les indicateurs qui nous permettront d'arriver au bout de nos enquêtes", a indiqué, sans donner plus de détails, le commandant 2202 de Régiment, le Colonel David Ipanga.
 
Par ailleurs, l'Union Nationale des Infirmiers et Infirmières du Congo (UNIIC) annonce dès ce mercredi 16 Mars, une grève sèche sur toute la zone de santé de Fizi pour exiger la libération immédiate et sans conditions de leurs collègues pris en otage par des hommes armés non identifiés.
 
"Jusqu'à l'heure où je vous parle, nous ne savons pas où se trouvent les victimes. Pendant la journée, ces kidnappeurs ont permis aux kidnappés de communiquer avec leurs familles. Ces derniers ont révélé que leurs bourreaux exigent un montant de douze mille dollars pour leur libération. On n'est pas à mesure de payer ce montant, c'est pour cette raison que nous exigeons leur libération sans conditions le plutôt possible. Par conséquent, à partir de ce mercredi 16 Mars, nous décrétons une grève sèche sur toute l'étendue de la zone de santé de Fizi jusqu'à ce que nos collègues soient libérés", s'est confié à libregrandlac.com, le président de l'UNIIC en territoire de Fizi, Monsieur Fataki Ferdinand.
 
Le centre de santé d'État Muungano de Katalukulu dans le groupement Batombwe, secteur de Mutambala en territoire de Fizi au Sud-Kivu est la seule structure sanitaire qui prend en charge des réfugiés Burundais du site de Mulongwe. 
 

laissez votre commentaire