Image Post

Sud-Kivu : Le vice-gouverneur Marc Malago réhabilité dans ses fonctions

Le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur a levé la mesure portant suspension du vice-gouverneur du Sud-Kivu, M. Marc Malago Kashekere. 
 
Dans son arrêté du 11 mars 2022, M. Daniel Aselo Okito Wa Nkoy, motive sa décision par la volonté du vice-gouverneur à s'amender contenue dans sa lettre du 10 décembre 2022, mais également ses recours du 10 et 17 décembre 2022.
 
Pour rappel, le vice-gouverneur Marc Malago Kashekere avait été suspendu pour insubordination par le vice-premier et ministre de l'intérieur en du 8 décembre 2022 de suite d'une crise née de la destitution du gouvernement provincial du Sud-Kivu par l'assemblée provinciale le 2 décembre 2022.
 
M. Marc Malago n'avait pas répondu aux invitations du ministre national de l'intérieur pour consultation à Kinshasa, chef-lieu de la République Démocratique du Congo.
Un des trois agents du centre de santé de Katalukuku kidnappés le dimanche 13 Mars 2022 s'est échappé des mains de ses kidnappeurs le mardi 15 Mars 2022 et est actuellement à Baraka.

laissez votre commentaire