Image Post

Beni : Une nouvelle incursion des présumés ADF fait trois morts près de mayimoya

Des rebelles présumés ADF sabotent jours et nuits la localité de mayimoya sur la route Oicha Eringeti dans le groupement bambuba kisiki en territoire de beni au Nord-Kivu.

Ces djihadistes ont, dans la soirée de vendredi 18 mars, attaqué la localité de kokola 3 communément appelée kyalima. Trois civils, dont deux hommes et une femme ont été tues au cours de cette incursion.

"Il y a eu des coups de balles qui ont été attendus le soir. C'était aux environs de 18h de ce vendredi, nous on passait que ce serait un militaire incontrôlé malheureusement c'était une incursion rebelle, ces rebelles ont tiré sur une moto qui transportait deux civils, ils ont été tués et la moto incendiée", confirme Pascal kalume4, chef du groupement bambuba kisiki.

Le matin de ce samedi un autre cours sans vie a été de couvert non loin du lieu du drame. Ce corps était déjà en putréfaction et porte le bilan de 3 civils tués.

Cette autorité coutumière demande aux autorités compétentes de sécuriser car selon lui, les vies humaines sont en danger.

Commentaires (Total : 1)

c
cishafu kethia 20/03/2022 19:32:48

c'est tres touchant

laissez votre commentaire