Image Post

Kinshasa : Me Christian Wanduma obtient l'accompagnement du député Olive Mudekereza dans des projets de développement de Mwenga

Me Christian Wanduma a eu ce jeudi 24 Avril 2022 à Kinshasa un échange avec le député national Olive Mudekereza. L'objectif était de plaider l'accompagnement du président de la Fondation Olive Mudekereza afin de mener des projets de développement en faveur du territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Ce notable de Mwenga et Président du conseil d'administration de la Fondation Christian Wanduma a plaidé pour l'éclairage d'une chambre de prière de protestants Isaba de Mwenga, des outils aratoires pour la rouverture des routes dessertes agricoles, des machines à coudres pour les centres de coupes et couture, ainsi que l'expérimentation de la culture de Cafe et la piscicultre.

Pour lui, au vu des actions de la Fondation Olive Mudekereza dans les territoires de Walungu, Uvira et Mwenga, il est important qu'elle étende ces actions dans le territoire de Mwenga afin de contribuer au développement de cette entité qui fait aujourd'hui face aux problèmes de manque des routes, qui une fois entretenues peuvent faciliter l'émergence de ce territoire et de toute la province du Sud-Kivu en général.

Me Christian Wanduma a plaidé aussi pour l'autonomisation des femmes en dotant un centre de formation des machines à coudre afin de faciliter l'apprentissage des femmes qui ont manifesté cet intérêt dans le seul objectif d'accroître leurs revenues et par ricochet, celles du territoire de Mwenga.

Grenier agricole du Sud-Kivu, ce notable estime que la culture du café dans son territoire pourrait contribuer au développement de la province. Raison pour laquelle, il a demandé l'appui et l'accompagnement de la Fondation Olive Mudekereza afin d'expérimenter cette culture, mais également la pisciculture.

Après cet échange fructueux, le député national, Olive Mudekereza, a promis d'éclairer la chambre de prière de protestants Isaba, mais aussi contribuer aux outils aratoires pour l'entretien des routes qui sont dans un étant de délabrement.

L'élu de Walungu a aussi promis de faire un test sur la culture de Cafe et la pisciculture, ainsi que venir en aide avec des machines à coudre au centre de coupe et couture, dans l'objectif de participer au développement endogène du territoire de Mwenga.

Commentaires (Total : 2)

T
Theodile Bulabula 25/03/2022 04:22:15

Courage mon frere Wanduma tu as zussi mon soutien.

L
Lavie basemake 24/03/2022 17:37:46

C'est une bonne chose vraiment

laissez votre commentaire