Image Post

État de siège Ituri : 3 bastions des ADF passent sous contrôle des FARDC après deux jours de combat

Les Forces Armées de la RDC ont neutralisé 27 ADF et récupérer 8 mortiers 60 et 10 armes du type AK 47 après deux jours de combats en Chefferie des Walese Vonkutu au Sud du Territoire d'Irumu.

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lt Jules Ngongo précise que _"Trois bastions des ADF sont passés sous contrôle des FARDC en chefferie des Walese-vonkutu en territoire d'Irumu aucours des combats qui ont eu lieu le 23 et le 25 Mars. Nos forces armées ont neutralisé 27 ADF, récupéré 10 armes du type PKM, des bombes et plusieurs munitions de guerre"_ a-t-il dit avant de signifier que le Gouverneur Militaire réitère son appel à la population, à faire confiance à son armée pour la pacification totale de la province.

Pour la société civile du Territoire d'Irumu, il faut multiplier les attaques en poursuivant ces rebelles jusqu'à leurs lieus d'hébergement qui sont bien connu précise Gili Gotabo tout en félicitant les actions des FARDC.

Rappelons que depuis le début des opérations conjointes UPDF-FARDC, plusieurs bastion de ces rebelles se trouvant au Sud-Ouest de Komanda dans le village Kasoko en Chefferie de Walese Vonkutu sont sous contrôle des FARDC.

laissez votre commentaire