Image Post

Walungu : des bandits armés tuent une femme à Kahembari

Les hommes armés en tenue militaire ont attaqué la nuit du 26 au 27 mars 2022 la famille de Kasigwa Mudirha à Kahembarhi dans le groupement de Walungu au Sud-Kivu.

Lors de cette opération, ils ont tiré sur son épouse et est morte sur le champ, mais également, ils ont emporté de l'argent, téléphones, chèvres et plusieurs autres biens de valeur dans d'autres ménages voisins.

Le mouvement citoyen OBAPG/RDC confirme l'information et condamne cet unième cas de l'insécurité dans le territoire de Walungu et demande aux autorités de garantir la sécurité à la population et ses biens.

Cette structure rapporte que la situation était tendue la matinée de ce dimanche 27 mars, les jeunes ont barricadé la route en signe de protestation contre cette insécurité dans cette localité du groupement de Bideka.

La situation sécuritaire dans les territoires de la province du Sud-Kivu est devenue très précaire. Des attaques des hommes armés entraînent des pertes en vies humaines et des biens matériels importants.

Pour rappel, le mercredi 23 mars 2022 en groupement de Bugobe en territoire de Kabare, Mrs. Ibuye âgé de 17ans et Kulimushi Katu, 49 ans, ont été assassinés par des hommes en tenue militaire.

laissez votre commentaire