Image Post

Des civils périssent dans des attaques ADF en secteur de rwenzori territoire de beni au Nord-Kivu

Au total, six personnes ont été tuées par des rebelles terroristes ADF ce dimanche dans au moins 3 villages du secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni. Parmi des villages attaqués figurent Kisima localité Kilya, dans le Groupement Malapbo.
 
D'après Maleki Mulala, cadre de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie, les rebelles ont profité d'une pluie qui s'abattait sur le sol de la place pour opérer. Cet acteur de la société civile appelle l'armée à passer à l'offensive pour mettre hors d'état de nuire les rebelles.
 
Pendant ce temps, l'ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), déplore la flambée de l'insécurité dans les territoires d'Irumu et Djugu.
 
Dans un entretien avec libregrandlac.com , Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette organisation, précise que cette situation est liée aux différentes attaques contre la population civile. 
 
La CRDH regrette aussi la collaboration des certains civils avec les rebelles. L'occasion faisant le larron, cette structure citoyenne demande à la population de n'est pas collaborer avec les assaillants et s'arranger en ordre de bataille pour soutenir et accompagner l'armée.

laissez votre commentaire