Image Post

Beni : 59 Femmes violées depuis Janvier, l'ong Sofepadi pointe du doigt l'insécurité grandissante

Des statistiques fournie par l'ong solidarité des femmes paysannes pour le développement Intégrale "Sofepadi en sigle" à l'occasion de la journée internationale de l'élimination des violences sexuelles en temps des conflits ce Mercredi.

 

"C'est dans le contexte de l'insécurité grandissante et la monté en puissance des conflits en ville et Territoire de Beni, Territoire de Djugu et Mahagi en Province D'Ituri ainsi que la ville de Bunia ou les femmes et filles impuissante exposées à subir toutes sortes des violences" indique Madame Isabelle Namwezi l'un des actrices de cette organisation féminine.

 

"Les femmes victimes d'abus physiques ou sexuelles, continuent à faire l'objet de stigmatisation et de rejet dans la communauté, la Sofepadi plaide pour une justice juste et équitable, appelle la communauté toute entière à faire preuve de solidarité et d'amour à l'endroit de ces femmes et filles ayant été abusées sexuellement" insiste-t-elle.

 

"Ces crimes déciment des vies entière" martèle-t-elle et reconnaisse les efforts fournis grâce au concours de leurs partenaires pour lutter contre l'impunité des crimes des violences sexuelles, cette attitude  encourage les survivantes de ces crimes odieux.

De Janvier jusqu'en juin de l'année en cours la Sofepadi a documentée 59 Cas des violences sexuelles en ville et Territoire de Beni.

 

« L'insécurité est à la base des violences sexuelles que nous connaissons» déclare une victime  tombée enceinte après le viol subit dans son champ.

 

"La pacification de notre région de Beni peut atténuer ou même mettre fin ce chose" s'est exclamée une victime de 15 ans d'âge.

 

A la question de savoir qui sont les bourreaux elle a réagi " y a pas des militaires étranger dans notre pays, souvent les bourreaux sont nos militaires» a-t-elle conclue.

 

 

 

 

laissez votre commentaire