Image Post

RDC : Jean-Marc Kabund démissionne de la Vice-présidence de l’Assemblée nationale (OFFICIEL)

Jean-Marc Kabund-a-Kabund a officiellement démissionné de son poste de 1er Vice -président de l’Assemblée nationale comme le révèle un courrier officiel daté de ce 31 mars 2022 .

« Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de Premier Vice-président de l’Assemblée nationale. Il va de sois que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de Député national » écrit-il.

Reste à savoir si son ex-parti politique lui concédera sa volonté de siéger à l’Assemblée nationale comme indépendant, son mandat électif ayant été acquit au nom de l’UDPS/Tshisekedi. Là sera un autre combat qui risque de prolonger la solitude politique de l’un des hommes politiques puissants d’hier.

La saga Jean-Marc Kabund avait commencé par son tweet du 14 janvier 2022 où il annonçait sa démission quelques jours après qu’une descente punitive de la Garde Républicaine soit menée contre son domicile dans la soirée du 12 au 13 janvier 2022.

 Les militaires de la protection présidentielle réagissait ainsi à l’humiliation infligée à l’un de leur par l’escorte de Jean-Marc Kabund dans une affaire de circulation routière à contresens le 11 janvier 2022 non loin de sa maison de Kingabwa dans la commune de Limete. Le véhicule fautif appartenait à un membre de la famille Tshisekedi.

Pour rappel, en délicatesse avec son ancien parti politique ; Jean-Marc Kabund avait été déchu de toutes ses fonctions au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi avant d’en être exclu définitivement.

laissez votre commentaire