Image Post

"Le chef de l'État Félix Tshisekedi aime le Sud-Kivu et mérite notre soutien", Min. Aimé Boji Sangara*

Arrivé à Bukavu le samedi 2 avril 2022, le ministre d'État et ministre du budget, M. Aimé Boji Sangara, a tenu un meeting populaire à la place de l'indépendance où une foule immense est venue l'accueillir et l'écouter.

Dans son discours d'une trentaine de minutes, cet homme d'État et proche du président national de l'UNC, est revenu sur la volonté du chef l'Etat congolais, Félix Tshisekedi, à développer la province du Sud-Kivu en particulier et le pays en général. Pour lui, depuis que la République Démocratique du Congo existe, le Sud-Kivu n'a jamais eu un nombre important de ministres au sein du gouvernement national et dans les institutions comme c'est le cas aujourd'hui.

Le Sud-Kivu a, à lui seul, 7 ministres nationaux, dont 6 ministres d'Etat sur 53 ministres dans un pays de 26 provinces. Au-delà de ça, cette province compte le président du sénat, le 2e vice président de l'Assemblée nationale, le Directeur Général de la Direction Générale de Migration, le Directeur Général de la DGRAD, la 3e personnalité de la garde républicaine,...

Pour lui, tout ceci témoigne l'amour du président Félix Tshisekedi envers la province du Sud-Kivu et estime que les enfants du Sud-Kivu doivent travailler pour le développement et éviter de pleurnicher ou alors embobiner les gens dans des mensonges inouïes.

"L'essentiel est de nous asseoir et nous mettre d'accord sur ce que nous devons faire car le chef de l'État Félix Tshisekedi nous a doté du pouvoir, mais également éviter d'indexer les autres. Nous devons réfléchir sur comment prévenir les catastrophes naturelles, penser à des solutions durables de développement, c'est ça l'intelligence qui doit nous caractériser car nous ne pouvons pas rejeter celui qui manifeste son amour envers nous, ce serait de l'ingratitude", a lancé le ministre du budget.

Et d'ajouter :

"Nous savons que les difficultés sont nombreuses : le manque d'eau, l'électricité, les infrastructures routières en délabrement, le manque des infrastructures sanitaires, mais sachez qu'une personne ne peut pas à elle seule construire un pays. Il faut nous unir et changer notre comportement en commençant par dire la vérité".

Le ministre d'État et ministre du budget, Aimé Boji Sangara, a appelé la population du Sud-Kivu à soutenir le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour la matérialisation de l'action du gouvernement. Il a révélé que la mise en place du gouvernement Sama Lukonde il y a environ 11 mois, le social des agents a été une priorité et les résultats sont déjà là, entre autres : la mise en place de la mutuelle de santé des enseignants, la majoration des salaires des agents de l'Etat,... mais également, bientôt plusieurs programmes de développement vont commencer en République Démocratique du Congo.

Commentaires (Total : 4)

P
Pascal Babi 03/04/2022 12:57:46

Comment peut il prétendre aimer le Sud Kivu alors qu'il n'a rien fait pour cette province en dehors des promesses fallacieuses?Évitons la distraction.

P
Pascal Babi 03/04/2022 12:57:45

Comment peut il prétendre aimer le Sud Kivu alors qu'il n'a rien fait pour cette province en dehors des promesses fallacieuses?Évitons la distraction.

J
JUSTIN MACUMU BALOLAEBWAMI 03/04/2022 08:38:59

Que de graves manipulations! Que de la pure démagogie! Le Président de la RDC aime les pays étrangers. Detrompez vous, ce Monsieur là n'aime pas les pauvres Congolais. Il s'enfoue éperdument

J
JUSTIN MACUMU BALOLAEBWAMI 03/04/2022 08:38:23

Que de graves manipulations! Que de la pure démagogie! Le Président de la RDC aime les pays étrangers. Detrompez vous, ce Monsieur là n'aime pas les pauvres Congolais. Il s'enfoue éperdument

laissez votre commentaire