Image Post

Sud-Kivu : Le ministre du budget Aimé Boji Sangara rassure du début des travaux de construction des infrastructures routières  

Le ministre d'État et ministre du budget, M. Aimé Boji Sangara, est dans la province du Sud-Kivu depuis le samedi 2 avril 2022. Il est venu se rendre compte de la situation de services publics sous sa tutelle en province du Sud-Kivu.

Devant la foule amassée à la place de l'indépendance où il a tenu son meeting, il a rassuré du début des travaux de construction des routes dans la province du Sud-Kivu.

"Comme vous le savez déjà, les routes de Bukavu seront construites et les travaux peuvent commencer entre juin et juillet 2022", soutient-il.

Selon lui, la ville de Bukavu bénéficiera de 19km, la route nationale n°2 (Bukavu-Goma), 100km seront réhabilités, les route Kalambo-IITA et Miti jusqu'à l'entrée du Parc National de Kahuzi Biega seront aussi réhabilitées.

S'agissant des routes Bukavu-Mwenga et Bukavu-Shabunda, le ministre du budget a souligné que les études sont en cours et bientôt le démarrage sera annoncé et les travaux iront jusqu'à Kindu dans la province du Maniema.

Par ailleurs, il a souligné que le gouvernement Sama Lukonde a déjà démarré avec le programme de 145 territoires pour développer les entités territoriales décentralisées.

Ce programme sera lancé bientôt dans les territoires de la République Démocratique du Congo. Néanmoins, Aimé Boji Sangara a promis de se rendra dans tous les territoires de la province du Sud-Kivu afin de se rendre compte de la situation afin que le gouvernement trouve des solutions aux problèmes de la population.

Commentaires (Total : 3)

B
Baaya Tresor 03/04/2022 18:32:42

Nous les gens de Bunyakiri nous souffrons beaucoup beaucoups delà route N2,bukavu~hombo~walokale.

B
Baaya Tresor 03/04/2022 18:32:41

Nous les gens de Bunyakiri nous souffrons beaucoup beaucoups delà route N2,bukavu~hombo~walokale.

B
Baaya Tresor 03/04/2022 18:32:39

Nous les gens de Bunyakiri nous souffrons beaucoup beaucoups delà route N2,bukavu~hombo~walokale.

laissez votre commentaire