Image Post

Bukavu : Mort d'un étudiant dans une manifestation anti-hausse de frais académique à l'UOB

Un étudiant connu au nom de Jean-Paul RUSUMBA BIRHAKABULIRWA de Panzi, G3 Droit à l'Université Officielle de Bukavu est mort le samedi 2 avril dans une manifestation contre la hausse des frais académiques.

Selon des sources concordantes, il est décédé de suite des coups reçus de l'un des éléments de la brigade estudiantine de cette Université. Son corps a été transféré à la morgue de l'hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Il sied de souligner que c'est depuis vendredi 1 avril, que les étudiants de l'université Officielle de Bukavu ont barricadé l'entrée de leur institution, brûlant les pneus pour s'opposer à la majoration des frais académiques.

Certains étudiants qui pensent que le collège des étudiants seraient de mèche avec les autorités de l'Université Officielle de Bukavu pour cette hausse des frais se sont retournés contre la brigade universitaire.

Commentaires (Total : 1)

L
LADYS MUGANZA WAKANDWA, EXPERT ÉDUCATION 03/04/2022 05:50:26

Nos universités doivent repenser le type d'hommes qu'elles lancent sur le marché .Au besoin redéfinir les objectifs de leurs enseignements et ré cadrer le discours filtrés dans les auditoires par les enseignants. Le regroupement des étudiants et enseignants dans les mutualités tribalo ethni...

laissez votre commentaire