Image Post

Bukavu : 4 bandits lynchés par la population de Mosala et Chai

Le phénomène "justice populaire" s'accentue dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. La nuit de samedi 02 avril 2022 aux environs de 19h30, 6 voleurs ont été appréhendés par les jeunes du quartier Chai en Commune de Bagira.

Selon la société civile, 2 parmi eux ont réussi à s'échapper, mais ont été identifiés par les habitants du même quartier. Il s'agit de Fish d'Igoki et Foro du Camp-Regideso. Quatre ont été tués, dont trois tués sur place par les jeunes du quartier Chai à Bagira et un autre tué dans le quartier Mosala, lieu vers lequel il voulait prendre fuite.

Selon la société civile de Bukavu, ce voleur a été attrappé et brûlé vif dans le terrain communément appelé bangole, situé sur une rive de la rivière Kahuwa qui sépare le quartier Mosala en commune de Kadutu et le quartier Chai en Commune de Barigira.

Pour rappel, le 30 mars un autre cas de justice populaire a été rapporté à Muhungu en commune d'Ibanda où un présumé voleur avait été battu et laissé à demi mort à la sanctuaire de Muhungu.

laissez votre commentaire