Image Post

RDC : Accueilli par des milliers de personnes à Bukavu, Aimée Boji prêche l'unité et invite la population à soutenir les actions du Chef de l'État

Le ministre d'État en charge du budget Aimée Boji Sangara a été accueilli chaleureusement au Sud-Kivu le samedi 2 avril 2022 à l'aéroport national de Kavumu par les membres du gouvernement provincial, les cadres, militants et sympathisants de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", ainsi que les structures et partis politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation et d'autres couches de la population.

Dans son adresse à la population, le Ministre d'État Aimé Boji a invité la population du Sud-Kivu à soutenir les actions du Chef de l'État Félix Tshisekedi qui est déterminé à matérialiser tous les projets de développement de la province du Sud-Kivu.

Après kavumu centre, Mudaka et Kalengera, le ministre d'État Aimée Boji s'est ensuite rendu à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu où dans un autre meeting populaire, il a reconnu que "la province a plusieurs difficultés qu’une seule personne ne peut résoudre mais que si tous les acteurs se mettent ensemble, des solutions rapides et efficaces seront trouvées".

« Je sais qu’il y a trop de problèmes... Personne ne peut construire seule. Pour construire, il faut que tout le monde s’unisse. Et c’est ce qui nous manque ici chez nous», a-t-il dit devant cette grande foule.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde et fils du terroir a soutenu que toutes les couches sociales de la province devraient être autour d’une même table pour parler de vrais problèmes du Sud-Kivu, et en trouver des solutions.

" Il faut que nous, fils du Sud-Kivu, nous puissions s’entendre. Que nous puissions s’asseoir ensemble pour se demander qu’est ce que nous voulons pour notre province. Pour avoir le développement, il faut avoir une vision et de s’entendre pour une même vision", a soutenu Aimé Boji.

Durant son séjour, le ministre d'État Aimée Boji fera l'état de lieu des services sous sa tutelle en province du Sud-Kivu en vue d'améliorer le rendement de son secteur au Sud-Kivu.

"Je suis venu écouter les problèmes et les projets, ainsi que les priorités de la population du Sud-Kivu. Comme le chef de l'État, je soutiens l'agriculture qui est un secteur clé pour le développement de la République Démocratique du Congo. Ensemble, fils du Sud-Kivu, nous devons travailler pour le développement voulu par la population congolaise", a t-il dit.

L'accueil chaleureux du ministre d'État Aimée Boji arrive au Sud-Kivu est un signe qui prouve que sa popularité n'est plus à démonter. Ainsi, face aux défis sécuritaire, infrastructurel, sanitaire, environnemental et de développement que traversent la province, l'implication du ministre d'État Aimée Boji est vivement souhaitée par la population.

 

laissez votre commentaire