Image Post

Bukavu : La commune de Kadutu en tête de la criminalité urbaine

La commune de Kadutu est en tête de la criminalité de la ville de Bukavu au Sud-Kivu. L'annonce a été faite ce mercredi, 06 avril 2022 lors du conseil de sécurité de la commune de Kadutu. Sans donner des statistiques, le conseil communal a souligné que cette criminalité est caractérisée par des cas vols et assassinats.

Pour mettre fin à cette situation, il a été décidé de développer des stratégies pour dénicher les criminels et cela en collaboration avec les cadres de base.

Ces stratégies sont entre autres, le renforcement des éléments de la police à Kadutu, la dotation de la commune du véhicule d'intervention, décourager la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées, l'organisation des patrouilles et des couvre-feu, mettre à la disposition de la population un numéro vert, la dotation des moyens de communication aux cadres de base, décourager les kiosques qui deviennent de lieu où les gens passent la nuit, contrôler le mouvement de la population, des sanctions à l'égard de certains policiers qui se mecomportent, ainsi que la collaboration entre les services de sécurité à Kadutu.

Le colonel Charles Maloloko, chargé de la police judiciaire a promis que ces recommandations seront prises en compte par la Police Nationale Congolaise et mais également la mesure du renforcement des éléments de la police a été décidée depuis le 5 avril 2022 du groupe mobile d'intervention et de la police chargé de la criminalité.

De son côté la Nouvelle Dynamique de la Société Civile a encouragé le général de la Police Nationale Congolaise pour cette initiative et pour son implication afin de lutter contre l'insécurité et la criminalité dans la commune de Kadutu.

laissez votre commentaire