Image Post

Kinshasa : SOCIMEX réfute les allégations sur son implication dans la déchéance du ministre national de l'économie

Le groupe SOCIMEX qualifie de mensogères les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias faisant état de l’implication de M. Ibrahim ISSAOUI, CEO du Groupe SOCIMEX, dans la déchéance du Ministre de l’Économie Nationale, consécutive à l’adoption par l’Assemblée nationale d’une motion de défiance à son encontre.

Dans son communiqué du 5 avril 2022, le Groupe SOCIMEX rappelle que M. Ibrahim ISSAOUI est un opérateur économique établi en République Démocratique du Congo depuis 40 ans et est à la tête d’un groupe d’entreprises (Groupe SOCIMEX), affiliées à la Fédération des Entreprises du Congo où il assume les fonctions de Vice-Président national. Il emploie plus de 2.000 citoyens congolais, mais également exerce ses activités dans le respect des lois et règlements de la République démocratique du Congo et paie ses impôts et taxes au Trésor public.

"M. Ibrahim ISSAOUI n'exerce aucune activité politique ni en République Démocratique du Congo, son pays d’adoption, ni au Liban, son pays d’origine. Le Groupe SOCIMEX s’insurge contre cette méchante campagne visant à attribuer à son CEO la paternité de la déchéance de Monsieur le Ministre de l'Économie Nationale. L’opinion nationale sait pertinemment bien qu’une telle initiative relève des prérogatives constitutionnelles des Honorables Députés. Penser autrement serait faire insulte à la représentation nationale", lit-on dans le communiqué.

Le Groupe SOCIMEX proteste énergiquement contre l’insidieux raccourci d’utiliser les origines libanaises de son CEO pour le lier à une certaine organisation et fustige une telle stigmatisation injuste, basée sur "des allégations fausses et infondées".

Par ailleurs, il met en garde contre toute initiative de concurrence déloyale qui serait à l’origine de ces attaques nuisibles et souligne que M. Ibrahim ISSAOUI se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes contre les auteurs de ces actes qui portent gravement atteinte à son honneur, à sa dignité ainsi qu’à ses droits en tant que citoyen ayant choisi la République démocratique du Congo comme seconde patrie.

laissez votre commentaire