Image Post

Sud Kivu : AFEM en atelier d’évaluation du comité de réflexion sur les médias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative

L’Association des Femmes des Médias "AFEM" organise un atelier de deux jours avec les membres du comité de réflexion du projet : « des médias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale dans l’Est de la RDC ». Un projet de la Fondation Hirondelle mis en œuvre par AFEM  avec l’appui financier de la Coopération Suisse.

Du 7 au 8 avril, les participants vont définir les stratégies et les mécanismes de pérennisation des activités, évaluer les forces et les faiblesses dans la production des programmes radiophoniques axés sur la bonne gouvernance, les droits humains, mais aussi développer une stratégie de pérennisation du comité et d'amélioration de la mise en œuvre du projet.

La Coordonnatrice de l’Association des Femmes des Médias, AFEM Julienne Baseke, a, dans son mot d'ouverture de cet atelier, fait savoir que cette rencontre vise aussi à dresser un bilan à mi-parcours du comité de réflexion, définir les mécanismes de pérennisation des stratégies et d'amélioration dans la mise en œuvre du projet, établir un bilan sur les rôles des membres du comité, les ressources nécessaires et la durabilité.

Elle fait savoir que cette évaluation est orientée vers la production des émissions axés sur la bonne gouvernance et les droits humains, mais aussi de développer une stratégie de pérennisation du Comité et d’amélioration de la mise en œuvre du projet.

Le comité de réflexion mis en place a comme principale mission de servir d’organe consultatif et d’appui pour la mise en œuvre du programme, et de pérenniser ses acquis, ainsi que le partenariat entre la Fondation Hirondelle et ses médias partenaires, et entre les médias eux-mêmes.

Les participants sont essentiellement des membres du comité de réflexion et 2 formateurs/mentors.

laissez votre commentaire