Image Post

Ituri : 2 morts, 3 blessés dont un militaire et son épouse et une maison incendiée par des bandits à Komanda

Des bandits armés se sont attaqué à une famille au Village Bayi près de Komanda sur l'axe Beni au Sud du Territoire d'Irumu en Province de l'Ituri sur la RN 27 dans la nuit du Vendredi 8 Avril 2022.

Le bilan fait état de 2 morts, 3 blessés dont un militaire FARDC et son épouse rapporte Gustave Kakani, président de la société civile locale de Komanda _"ces bandits ont opéré  entre 21 heures jusqu'à 23 heures locales. Ils ont commencé à tirer des balles et ont tués deux frères d'une même maison avant d'incendier une maison pendant leurs fuites"_ précise-t-il.

Et d'ajouter que _"ce que nous n'arrivons pas à comprendre est que cette attaque meurtrière a eu lieu à 50 mètres de la position de contingents de la Monusco et de la police nationale congolaise. Nous demandons aux autorités de l'état de siège de prendre toutes les dispositions pour que pareil cas ne se répète plus dans notre milieu qui a encore des psychose des attaques des rebelles ADF"_ ajoute la même source.

L'administrateur militaire du Territoire d'Irumu est resté injoignables pour donner leurs versions de fait.

Il sied de noter qu'un calme apparent s'observe dans la matinée de ce samedi après une nuit agitée dans cette partie de la province de l'Ituri.

laissez votre commentaire