Image Post

Sud-Kivu : Des responsables de la maison de télécommunication Airtel visés par des mandats de comparution

Le Directeur manager de la maison de télécommunication Airtel, M.Pepino Mbutu et son staff sont visés par un mandat de comparution du Parquet Général du Sud-Kivu.

Selon les mandats de comparution signés ce lundi 11 avril 2022, ces responsables de la maison de télécommunication Airtel sont attendus au parquet général du Sud-Kivu le 14 avril 2020 à 10h pour y être entendus pour des faits infractionnels à leur imputés.

Pour rappel, les jeunes pétitionnaires ont déposé le mercredi 23 mars 2022 une plainte contre le directeur de la société de télécommunication Airtel S.A et consorts au Sud-Kivu.

Dans cette plainte adressée au Procureur Général du parquet de grande instance du Sud-Kivu, ces jeunes se disent victimes du comportement infractionnel des dirigeants de Airtel SA et lui demande de se saisir au sujet des faits infractionnels, notamment : les infractions d'escroquerie et tromperie des abonnés.

Ils rappellent que depuis un temps la société commerciale de télécommunication Airtel SA innonde les cartes sim des abonnés, les panneaux publicitaires en province et les médias par des messages sur l'existence des forfaits internets, SMS et appels. Cependant, à la grande surprise des utilisateurs de ce réseau, ces forfaits achetés par les utilisateurs ne fonctionnent pas et ne sont pas visibles dans leurs appareils téléphoniques après balance. Ils ont également constaté que les dirigeants de Airtel SA se caractérisent par l'indifférence car ne s'excusent même pas et ne remboursent pas les frais perçus auprès des abonnés à la suite des ces publicités mensongères.

Pour les jeunes pétitionnaires, ces procédés "malhonnêtes" de Airtel SA frisent des manœuvres frauduleuses, dont l'objectif principal est de se faire remettre l'argent des milliers d'abonnés pour des services et forfaits qui n'existent pas ou qui ne cadrent pas avec la qualité des choses principalement attendues par les victimes et autres abonnés.

Ils estiment que ces faits ci-haut décriés tombent sous le coût des articles 98, 99 et 100 du code pénal Congolais livre 2 qui prévoient et punissent les infraction d'escroquerie et de tromperie, raison pour laquelle ils défèrent les auteurs de ces faits à sa compétence pour qu'ils soient interpellés et subissent la loi dans toute sa rigueur.

Commentaires (Total : 5)

m
muzaliwa2@gmail.com 13/04/2022 17:29:55

Pourquoi chez airtel ! D'outre maison

e
eugidekitu5@gmail.com 13/04/2022 17:22:42

Je suis victime de cette escroquerie, qu'ils me remboursent mon argent.

e
eugidekitu5@gmail.com 13/04/2022 17:22:41

Je suis victime de cette escroquerie, qu'ils me remboursent mon argent.

e
eugidekitu5@gmail.com 13/04/2022 17:21:46

Je suis victime de cette escroquerie, qu'ils me remboursent mon argent.

B
Byamungu 12/04/2022 19:02:46

Nous sommes airtel

laissez votre commentaire